Accueil / Général / vous êtes débutants? ce topic vous est réservé


Vous êtes débutants? Ce topic vous est réservé

Sujet posté le 28/12/2007 à 15H00 par RAMSES35
MOI51 (VIP) 10/10/2020 à 17H48

bienvenu a toi wink



____________________





NICOLASBOT 24/10/2020 à 09H23

Bonjour à tous,

Je viens de lire les règles et les réponses du sujet sur la haie. Il me reste une question:

"Avantages des haies :

- vous obtenez des copeaux de bois : que vous pouvez soit revendre, soit utiliser en litière"

Comme je viens de redémarrer le jeu, je regarde les coût et surtout la partie revente. Je ne vois pas dans la règle si la revente se fait au niveau du bois stocker ou du bois déchiqueter ? As-t-on déjà une idée du prix de ce bois de revente ?


Merci et bonne journée.

ZAKOUNET 24/10/2020 à 10H36

A la coop je vois des  copeaux de bois à 45€ la tonne, c'est au même niveau que la paille

BIBO-FARMS 27/01/2021 à 17H23

Salut à tous, 

Quand est-ce qu'on sème le ray-grass anglais pour donner en pature pour le paturage pour les vaches qui commence en avril et se termine en octobre? peut-on les semmer maintenant? sinon a quel mois Simagri on doit les semer?

Merci de me répondre,

cordialement,

BIBO-FARMS



____________________

BIBO-FARMS

(EXPERT) État Socio-Culturel Pour Élevage Raffiné Technologique (EXPERT)

ANDA - Zone #6

cow2 Domaine: BIBO-FARMS
MOI51 (VIP) 27/01/2021 à 17H53 27/01/2021 à 17H54

la réponse est dans les règles en bas de page  qd t'es sur ta page d'accueil ds le jeu 



L'herbe :
- Date de semis : mars, avril, septembre, octobre
- Date de récolte : toute l'année, maturation à 100 %
- Prix moyen : 70 euros/tonne (balles de foin)
- Récolte par faucheuse, faneuse et andaineur
Spécificité : plusieurs variétés de semences

Contrairement aux autres cultures, l'herbe repousse sans cesse. Dès que vous semez un champ d'herbe, celui-ci se transforme en pré. Le pré peut alors soit servir aux animaux (herbe à brouter) soit à faire du foin. Une fois fauchée (faucheuse), fanée (faneuse) et pressée (presse), vous obtenez des balles de foin. Vous pouvez faucher l'herbe à n'importe quel moment de l'année et ce quelquesoit sa maturation. L'herbe ne pousse pas en hiver et aucun traitement n'est nécessaire.

Si vous le jugez utile, pour pouvez augmenter la pousse de votre herbe ainsi que le rendement en foin. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la herse de prairie (augmentation de la pousse) et/ou épandre de l'engrais ou du lisier (15 m3/hectare), vous obtiendrez ainsi plus de foin. L'effet de ces travaux s'aténue durant l'hiver, il faut donc les répéter d'une année sur l'autre pour une pousse et un rendement optimum.



____________________





BIBO-FARMS 28/01/2021 à 09H09

D'accord Merci



____________________

BIBO-FARMS

(EXPERT) État Socio-Culturel Pour Élevage Raffiné Technologique (EXPERT)

ANDA - Zone #6

cow2 Domaine: BIBO-FARMS
ALEXFARMER 01/04/2021 à 08H10

Bonjour

Depuis ce matin j'ai un problème quand je vais sur mes animaux ceci me dit qu'il y a un bug serveur je clique donc sur en savoir plus et la ce sont des gif qui apparaissent des images de films est ce un piratage,si oui comment faire svp?

HAUULA 01/04/2021 à 08H31

C'est un poisson d'avril il suffit de recharger la page



____________________


JUPJL34 15/04/2021 à 19H26

Bonjour !

Je suis débutant et je souhaite acheter un utilitaire seulement le bouton achat immédiat ne fonctionne pas. Qu'est ce que je dois faire ?

YUMIZ (VIP) 20/04/2021 à 10H55

Bonjour JUPJL34,

Peux-tu expliquer ce que tu entends par "ne marche pas" ? Que se passe-t-il lorsque tu veux acheter l'utilitaire ?



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

CANTH41 29/07/2021 à 13H33

Bonjour


Je ne suis plus débutante mais je n'ai jamais participé aux challenges.

Faut-il s'inscrire quelque part ?

Comment ça se passe ?

Merci


YUMIZ (VIP) 29/07/2021 à 15H34

Bonjour CANTH41,

Cela dépend du challenge.

Déjà, si critères il y a, tu dois logiquement les respecter. Du genre "challenge réservé à ceux qui ont moins de 100 hectares".

Pour les challenges génétiques, ou bien les challenges de rendements, tu dois t'inscrire au challenge. Lorsque le challenge est en cours, tu auras un bouton qui te permettra de "Participer au challenge".

Pour les challenges de chiffre d'affaire (lait, transport, ETA, ...), les challenges de culture (récolter X tonnes, ...), c'est automatique. Il faut juste que tu fasses ce que le challenge demande durant la durée d'exécution du challenge.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

CANTH41 29/07/2021 à 15H37

D'accord, merci beaucoup !

_YOR_ 12/08/2021 à 13H31

Bonjour a tous et toutes

Je me suis lancé dans les haies avec mon unique pré - histoire de tester.

j'ai planté l'année dernière, coupé, avec un kit de bucheron, aidainé, et la je suis coincé car je dois broyer les branches

Hors une broyeuse coûte un bras et je ne trouve pas comment faire une demande ETA, 

Merci de votre aide

YOR



____________________

yor, jeune éleveur de Brebis Volailles et Canards d'Ardèche

Ferme des Lutins

MAIAALA 12/08/2021 à 17H51

Puisqu'on ne peut pas non plus en louer à simagri, la seule solution (hors faire un prêt pouvoir l'acheter) si tu as des points de challenge, tu les échanges contre un broyeur.  Il y en a 2, un pour lequel il faut 8 points et un pour lequel il faut 10 points. 

_YOR_ 12/08/2021 à 18H55

merci pour la reponse, MaiaAla.

Il me semble que le soucis des chalenges est qu'ils sont quasiment inaccessibles aux débutants.

Par exemple, j'ai 3000 volailles, 40 brebis et 40 cannes. Avec seulement ces animaux, je n'ai jamais vu aucun a ma portée



____________________

yor, jeune éleveur de Brebis Volailles et Canards d'Ardèche

Ferme des Lutins

YUMIZ (VIP) 13/08/2021 à 08H09

Il y a des challenges qui sont départementaux voire régionaux. Lorsqu’un challenge de ce type est lancé, essaie d’y participer avec tes voisins. L’union fait la force dirait-on.

Il existe également des challenges qui sont réservés aux débutants.

Reste attentif.

Et oui, l’entretien des haies est impossible par ETA…



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

TOUCHIMIK 24/12/2021 à 08H56

Bonjours a tous, juste pour info j'ai la page du discord qui reste blanche quand je clique sur l'icône est-ce que vous aussi où c'est moi qui bug ?


Et si je bug serait-il possible d'avoir le lien s'il vous plais ?


Merci a vous d'avance.

MOI51 (VIP) 24/12/2021 à 09H11

https://discord.com/

c'est bien le seul truc qui bug pas discord LOL ... ça fonctionne sans souci 




____________________





TOUCHIMIK 24/12/2021 à 11H41

Ce lien je le connais mdr je parlais du lien d'invitation du discord sim agri moi mdr 

MOI51 (VIP) 24/12/2021 à 16H19 24/12/2021 à 16H20
ben pas besoin , je peux me  connecté direct via ce que j'ai posté !
https://discord.gg/bS3SEKtX

____________________





ANTHODU2105 24/12/2021 à 17H01

Si quelqu'un a besoin de PA j'en ai de reste à vendre, je pense pas toujours à les mettre en vente, envoyez moi un message en MP Live à anthodu2105. 

Merci.


anthodu2105

Concessionnaire CLAAS, AMAZONE, BECKER.







____________________

ANTHODU2105

Concessionnaire CLAAS, AMAZONE, BECKER

   





BENOUTZ 07/08/2022 à 21H06

Bonjour,


Il m'est impossible de me faire un SimPass depuis la Suisse. Est-ce que quelqu'un a une réponse pour moi?!

Merci d'avance.

Benoutz

FLO_RIAN_RENARD07 05/10/2022 à 13H43

Bonjour, je n'arrive pas a mettre ma propre charrue avec mon tracteur a labourer. Faut-il une masse ?

Pourtant mon tracteur est assez puissant pour tirer ma charrue.

Merci de votre aide par avance.

WILBUR 05/10/2022 à 21H15

Salut, non pas de masse! C'est bien une charrue arrière (et non frontale) que tu as?

Sinon il faut aller sur ta parcelle à travailler, et à l'étape de labourer, ils vont te proposer de sélectionner ton tracteur et ta charrue!





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :